Valérie Ciccarelli  Designer, Plasticienne.

Issue d'une famille de pêcheurs, Valérie Ciccarelli est née à Marseille le 8 mars 1969, dans l'un des plus vieux quartiers de  la ville, « Le Panier ».

 

Valérie Ciccarelli, scénographe, plasticienne, designer au parcours étonnement ouvert est une artiste rebelle dont le travail de la matière ne se conçoit que dans son rapport avec l'espace.

Elle joue de ses talents et après avoir abordé le théâtre de rue, la décoration, le cinéma et la publicité, elle collabore une dizaine d’années pour de grandes maisons de mode, comme GIANFRANCO FERRE à Paris, Marseille et à l’international. Durant cette période, elle dessine plusieurs collections de bijoux pour des marques comme Les Petites Bombes et Le temps des Cerises.

 

Parallèlement à ces activités artistiques, elle crée en 2009, sa marque de bijoux, CICCARELLI JEWELS, « Made in Marseille », des bijoux d’Art destinés à sublimer le corps : des bijoux volubiles qui s’expriment avec la gestuelle, jouant et épousant la silhouette au fil des heures et selon l’imagination. Des créations qui peuvent devenir XXL et métamorphoser un intérieur, certaines atteignant plus de 8 mètres.

 

Dans son parcours éclectique affleurent comme une obsession les mêmes axes de travail : la couleur et la non couleur, le recyclage ou le détournement d'objets et des matériaux et plus généralement les matières brutes et rock, l’art «SANS BARRIERE» dans la mode et le design.

photo© malika mokadem

CICCARELLI Jewels, 'Elégance et liberté d’expression’

© CICCARELLI  JEWELS  2009-2015