SPECIALES collection

« Comme une peau rouge qui ne sera jamais dans une file indienne », Valérie Ciccarelli  joue avec l’équilibre et le déséquilibre, bouscule les conventions, change les codes et les détourne, choque et entrechoque les couleurs et les cultures, diverge et contraste les matériaux, le paradoxe des dimensions et des volumes qui peuvent surprendre, superpose les masses et vandalise les lois des proportions.

« Et si les indiens d'Amériques ou d'Amazonie, découvraient un lustre des années 30 en perlage de verres multicolores ou lampe  dite ''Parisienne'' ? »

 

A partir de cette question décalée dans le temps, va naitre ALL SIDE FIRE.

 

Détournées de ses lustres perlés, un mélange de cuirs exotiques et de perlage de verre multicolores vont se décliner sur des parures plastron majestueuses façon éventail, des tours de cou très hauts inspirés des colliers spirales des Padang (femmes  au long cou), des manchettes façon jabot ou bien des boucles d'oreilles XXL.

Parure ALL SIDE FIRE

© ULRIKE MONSO

« Comme un  plastron façon trophée  qui a parcouru de nombreuses batailles, émotionnelles, historiques ou amoureuse. »

HEROES comme la scène d'un tableau après la bataille, le SYNOPSIS " d'un péplum aux gladiateurs récompensés ou bien comme le royaume imaginaire où seul les interdits et accidents son roi et reine.

 

Une cotte de maille tressée de fil de soie avec sa nacre ovoïdale centrale customisé de cotte verte scintillante va permettre à sa broche en Chinchilla de prendre congé pendant les périodes estivales.

Agrémenté de 6 bâtons d'ivoire, d’une guirlande de pompons de corail  et de laines enlacées centrale gardiennés par deux masques / gargouilles customisés.

Un feu d'artifices de coquillages, de pierres, de trophées en tout genre  et d’abalones enlacées de fils de soie et la liberté de jouer en toute sérénité avec ses pompons de lapin coulissants.

Plastron HEROES

© ULRIKE MONSO

« Recyclage de dormeuses de toutes marques ayant perdu leur compagne. »

 

Cette pièce ayant pour but de décrocher un présent personnel lors d'une rencontre très agréable.

Comme une carte de visite, donner un peu de soi avec une dormeuse ‘souvenir’…

S'effeuiller et partager avec amour et humour.

 

Cette pièce est livrée avec des dormeuses de remplacement.

DORMEUSE

© ULRIKE MONSO

GRAPHIC & ARTWORK collection

PLASTRON DAY LIFE

‘GRAPHIC & ARTWORK’ est une collection de pièces uniques qui se place entre la mode et l'art, les coquillages et la nacre, se métamorphosent en œuvre picturale et transforment le corps en un véritable tableau.

 

Un jeu de couleurs, graffitis, se moquant des normes, des proportions et du support.

 

Ce thème inspiré des illustrations féminines sensuelles des années 30 et de la culture Graffitis des années 70. Le coup de crayon de Valérie Ciccarelli redonne vie, au Pin Up, super heroes et stars du cinéma américain, sur un support inhabituel et précieux.

 

Des œuvres uniques, pour la plupart réalisées sur commande.

DAY LIFE, INSTANT DE FEMME, POKER collection

ARTOYS & Co collection

CICCARELLI Jewels, 'Elégance et liberté d’expression’

© CICCARELLI  JEWELS  2009-2015